Le Yoga étant un dialogue entre le corps et l'esprit, il est nécessaire de les unir dans la pratique et de ne pas privilégier l'un sur l'autre. C'est cet aspect qui place le yoga sur "le fil d'un rasoir". L'union que je propose tente d'éviter l'écueil de la quête de performance, ou ce besoin égotique de prouver ceci ou cela. Faire du Yoga, c'est une occasion de s'éloigner du jeu. Le jeu qui nous invite à dire je. Et parler d'une autre personne.

C'est prendre conscience du corps et de certaines facultés se sentir que ce jeu occulte pour trouver ou retrouver une manière d'être et de vivre, peut être plus achevée.

Le yoga permet
prendre de la distance par rapport aux passions, trouver l'équilibre et peut-être agir plus librement. Sa pratique déborde, en ce sens que ses bienfaits, visibles ou subtils, ne peuvent être contenus. Comme la méditation, il est indissociable de l'action. Fermer les yeux est une manière d'y voir plus clair. Porter la lanterne qu'il constitue peut parfois nécessiter beaucoup d'éffort. Seule la volonté permet d'entretenir la confiance, la patience et l'espoir. Trois composantes de la sagesse. C'est sans doute là un jeu qui en vaut la...chandelle.

Parcours

Formation RYT Yoga Alliance ( Mariza Smith, Chamonix, Septembre 2015)
    Anatomie
    Kinesiologie
    Phisiologie
    Ayurvéda
    Pédagogie
    Kryia Jala Neti
    Bandhas
    Pranayama


Et tous les jours, d'une pratique assidue et de nombreuses lectures.